Exposition à Gordes

3ème édition

La ville de Gordes nous renouvelle sa confiance et nous aide à proposer une 3éme édition qui se déroulera du 18 juillet au 31 juillet 2020.

L’exposition se déroulera dans le même lieu à savoir la Chapelle des Pénitents Blancs à Gordes et devrait accueillir environ une quarantaine d’artistes confirmés , peintres et photographes aux fins d’offrir une large palette d’oeuvres de styles et  de techniques variés.

Chapelle des Pénitents Blancs à Gordes

C’est dans une double vocation culturelle et caritative que sera reconduite l’exposition vente au bénéfice des enfants hospitalisés à l’hôpital d’Avignon. La finalité de cet événement vise à améliorer leurs conditions d’accueil dans un environnement le plus chaleureux possible. Sur chaque petit format vendu 130 €, la moitié est consacrée au financement de ces actions. La vente des grands formats et du catalogue y participent également.

Catalogue d’exposition :

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

Retrouvez les artistes de l’édition 2020 ici

2ème édition

La ville de Gordes a décidé d’apporter son soutien à l’organisation d’une exposition artistique au bénéfice de l’amélioration du confort des enfants lors de leur hospitalisation à l’Hôpital d’Avignon, en mettant à notre disposition pour ce faire un lieu emblématique de son patrimoine, la Chapelle des Pénitents Blancs.  E dans l’O, a assuré la mise en œuvre de la deuxième édition, pendant les 15 derniers jours en juillet 2019. 

Cette exposition était caractérisée par son offre internationale et donnant entre autres à la ville de Bornem une place particulière au motif des liens de jumelage tissés avec Gordes.

C’est au total 40 artistes peintres et photographes de 6 nationalités différentes qui ont présenté aux nombreux visiteurs la richesse et la diversité de leur travail créatif. 

Le parti retenu privilégiait l’offre d’œuvres de petits formats à un prix imposé de 120 €, la moitié dédiée à des actions en faveur des enfants hospitalisés. Les artistes présentaient également un grand format, à un prix librement fixé et dont les bénéfices contribuaient aux mêmes actions en faveur des enfants hospitalisés. 2019 a été un succès, et nous sommes très heureux d’avoir pu apporter grâce à tous, un peu de douceur à des enfants confrontés au milieu hospitalier et à la maladie.
68 œuvres ont été vendues, ce qui nous a permis de faire un don de 4600 euros au service pédiatrie de l’hôpital d’Avignon.

Ce don s’est décliné en l’achat de 5 chariots bibliothèque, de l’acquisition d’un fonds de littérature enfantine de près de 100 ouvrages, et du financement de 3 après midi d’animation, par la Compagnie Force Nez auprès des enfants hospitalisés dans le service Pédiatrie du centre hospitalier d’Avignon.

Retrouvez les artistes de l’édition 2019 ici

Animation par la Compagnie Force Nez