Expositions au Domaine de Tara

Le Domaine de Tara dont les origines remontent au XVIIIe siècle est magnifiquement situé dans le sud de la vallée du Rhône, à 40 kilomètres à l’est d’Avignon, au cœur du parc naturel régional du Lubéron. Le vignoble, entièrement classé en AOP Ventoux et situé au pied du village de Roussillon. L’Art et le Vin  procédant des mêmes émotions, tant dans leur alchimie que dans ce qu’il en éclot.

Visiter le site du Domaine de Tara

Domaine de Tara

Depuis 2013 notre association organise dans le chai du Domaine plusieurs expositions, d’Artistes peintres, offrant ainsi aux visiteurs une offre complémentaire aux plaisirs des sens. 

Cette année, nous allons retrouver 2 artistes au Domaine de Tara :

Cécile HÜRLIMANN

Du 14 juin au 1er août 2021

L’itinéraire artistique qui a conduit Cécile HÜRLIMANN à Tara « …offre à Traver le réalisme de ses peintures, une manière d’exorciser le mal en représentant la beauté des objets et en les plaçant dans une nouvelle perspective qui les transcende. Pour elle, l’esthétique dans l’Art est sacrée, elle purifie les émotions… ».

artquid.com/artwork

Kristian DESAILLY

Du 2 août au 30 septembre 2021

L’écrivain Pierre Jourde le présente ainsi : « son travail manifeste à la fois une puissante originalité, une créativité en activité permanente, et une appropriation intime de certains grands courants artistiques, qu’il s’agisse du surréalisme, de Cobra ou de l’abstraction lyrique sur une ligne de partage exacte entre art savant et art brut. Avec cela il fait du Desailly, c’est à dire qu’il crée son univers… ».

kristian.desailly.free.fr